Rechercher
Derniers sujets
Compte-rendu du 18/02/2009
Page 1 sur 1
Compte-rendu du 18/02/2009
Compte-Rendu de la réunion du 18/02/2009
Personnes présentes: Mesdemoiselles Becq, Boulif et Fuentes.
Messieurs Desfarges, Flourens, Moringlane et Merlet.
Points abordés:
I. Les subventions
a) Pour l'EAWOP:
La demande de subvention faite au Conseil régional a été refusée. Il faut donc faire des demandes au conseil général ainsi qu'à l'université. La question qui s'est posé alors a été de savoir comment on dépose un dossier ainsi que les délais nécessaires.
Pour rappel, l'inscription au congrès de l'EAWOP est à faire dans les trois semaines.
b) Pour le colloque de Grenoble sur les risques psychosociaux:
Les frais seront entièrement remboursés aux participants si des subventions sont obtenues. Dans le cas contraire, seul l'inscription sera remboursée aux participants (soit 17 ou 19 euros)
Pour rappel, les personnes inscrites sont Mme Jean-Marie et Mr Desfarges M.; sachant que Mme Jean-Marie V. ne peut plus partir, sa place se libère donc.
Les autres personnes inscrites et souhaitant partir ne sont pas encore connues à ce jour.
II. Relations avec l'AREPTES (Association régionale des Psychologues du Travail)
a) La double adhésion:
Pour favoriser le lien entre les étudiants et les professionnels, il a été décidé par les deux associations (Adeptes et Areptes) que les adhérents à l'Adeptes pourront s'inscrire à l'Areptes en leur envoyant une lettre de présentation sans payer toutefois de frais d'adhésion supplémentaires.
L'adhésion à l'Adeptes resterait de 7 euros et 3 euros de cette cotisation seront pour l'adhésion à l'Areptes.
b) La création du poste de référent ADEPTES-AREPTES:
Toujours dans le but de favoriser le lien etudiants-professionnels, un membre de l'Adeptes pourra siéger aux réunions du bureau de l'Areptes en tant que représentants des étudiants.
Cette liaison se fera pour cette année par Mr Flourens R., président de l'Adeptes, mais un poste de "référent Areptes" au bureau de l'Adeptes devra être mis en place dès la constitution du nouveau bureau.
III. L'ordre des Psychologues:
Suite à un vif débat dans tous les milieux de la psychologie ainsi qu'à tous les niveaux (étudiants comme professionnels), l'Adeptes a décidé d'organiser un débat avec les étudiants de psychologie du travail afin de les informer, de répondre aux questions et d'envisager ensemble si l'Adeptes se positionne pour ou contre un ordre des psychologues.
(L'organisation de ce débat est en cours)
IV. Projets:
a) Vers une junior Entreprise ?
Suite à une proposition du président de l'Adeptes, il a été proposé que, dans le futur, une Junior Entreprise de psychologie du travail soit créer. Le bureau, ainsi que tous les membres intéressés, se pencheront sur la question après s'être renseigner sur les avantages et inconvénients de ce genre d'association.
b) Forum de rencontre entre étudiants en psychologie du travail et professionnels:
Il est prévu de monter un forum, en Mai, où les étudiants pourront rencontrer les acteurs du monde du travail (DRH, recruteur, …) afin, d'une part, de se rencontrer et d'étoffer le réseau de chacun et, d'autre part, d'informer ces professionnels sur le métier de psychologue du travail ainsi que sa plus-value pour une entreprise.
Personnes présentes: Mesdemoiselles Becq, Boulif et Fuentes.
Messieurs Desfarges, Flourens, Moringlane et Merlet.
Points abordés:
I. Les subventions
a) Pour l'EAWOP:
La demande de subvention faite au Conseil régional a été refusée. Il faut donc faire des demandes au conseil général ainsi qu'à l'université. La question qui s'est posé alors a été de savoir comment on dépose un dossier ainsi que les délais nécessaires.
Pour rappel, l'inscription au congrès de l'EAWOP est à faire dans les trois semaines.
b) Pour le colloque de Grenoble sur les risques psychosociaux:
Les frais seront entièrement remboursés aux participants si des subventions sont obtenues. Dans le cas contraire, seul l'inscription sera remboursée aux participants (soit 17 ou 19 euros)
Pour rappel, les personnes inscrites sont Mme Jean-Marie et Mr Desfarges M.; sachant que Mme Jean-Marie V. ne peut plus partir, sa place se libère donc.
Les autres personnes inscrites et souhaitant partir ne sont pas encore connues à ce jour.
II. Relations avec l'AREPTES (Association régionale des Psychologues du Travail)
a) La double adhésion:
Pour favoriser le lien entre les étudiants et les professionnels, il a été décidé par les deux associations (Adeptes et Areptes) que les adhérents à l'Adeptes pourront s'inscrire à l'Areptes en leur envoyant une lettre de présentation sans payer toutefois de frais d'adhésion supplémentaires.
L'adhésion à l'Adeptes resterait de 7 euros et 3 euros de cette cotisation seront pour l'adhésion à l'Areptes.
b) La création du poste de référent ADEPTES-AREPTES:
Toujours dans le but de favoriser le lien etudiants-professionnels, un membre de l'Adeptes pourra siéger aux réunions du bureau de l'Areptes en tant que représentants des étudiants.
Cette liaison se fera pour cette année par Mr Flourens R., président de l'Adeptes, mais un poste de "référent Areptes" au bureau de l'Adeptes devra être mis en place dès la constitution du nouveau bureau.
III. L'ordre des Psychologues:
Suite à un vif débat dans tous les milieux de la psychologie ainsi qu'à tous les niveaux (étudiants comme professionnels), l'Adeptes a décidé d'organiser un débat avec les étudiants de psychologie du travail afin de les informer, de répondre aux questions et d'envisager ensemble si l'Adeptes se positionne pour ou contre un ordre des psychologues.
(L'organisation de ce débat est en cours)
IV. Projets:
a) Vers une junior Entreprise ?
Suite à une proposition du président de l'Adeptes, il a été proposé que, dans le futur, une Junior Entreprise de psychologie du travail soit créer. Le bureau, ainsi que tous les membres intéressés, se pencheront sur la question après s'être renseigner sur les avantages et inconvénients de ce genre d'association.
b) Forum de rencontre entre étudiants en psychologie du travail et professionnels:
Il est prévu de monter un forum, en Mai, où les étudiants pourront rencontrer les acteurs du monde du travail (DRH, recruteur, …) afin, d'une part, de se rencontrer et d'étoffer le réseau de chacun et, d'autre part, d'informer ces professionnels sur le métier de psychologue du travail ainsi que sa plus-value pour une entreprise.
Marco- Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008
Sujets similaires
» COMPTE RENDU 3/12/2008
» COMPTE RENDU REUNION 14/10/2008
» COMPTE RENDU REUNION 21 JANVIER
» Compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2010
» Compte-rendu de la réunion du 13 octobre 2010
» COMPTE RENDU REUNION 14/10/2008
» COMPTE RENDU REUNION 21 JANVIER
» Compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2010
» Compte-rendu de la réunion du 13 octobre 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 28 Nov - 14:20 par nhelo
» SOIREE PARRAINAGE
Mer 21 Nov - 19:32 par nhelo
» Equipe 2012-2013
Mar 6 Nov - 20:41 par nhelo
» offre de poste
Mar 17 Juil - 18:26 par kti
» Relecture et Correction Orthographique
Lun 2 Avr - 15:58 par seguy
» Compte-rendus réunion du 16 mars 2012
Dim 18 Mar - 14:56 par Cécilia
» 17ème Congrès AIPTLF - Lyon - 10 au 13 juillet 2012
Ven 17 Fév - 1:33 par sebastien
» PROMO 2012
Ven 17 Fév - 1:30 par sebastien
» Offre d'emploi 2012
Jeu 19 Jan - 23:11 par Julia_M