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Compte-rendus réunion du 16 mars 2012
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Compte-rendus réunion du 16 mars 2012
Réunion ADEPTES du 16 mars
Membres présents : Malika, Amélie, Isabelle, Marie, Jean-Baptiste, Julie, Cécilia
Ordre du jour : « Congrès AIPTLF de Lyon 2012 » et TD Poster
- le point sur les demandes de subventions et les financements déjà obtenus pour se rendre au congrès
- le financement des TD Poster
Sujets abordés
1) Participation au congrès
Pour l'AIPTLF, les inscriptions sont à faire de préférence avant le 1er avril or nous n'avons obtenu aucun financement depuis la précédente réunion : la majorité des étudiants ne peuvent avancer une somme d'argent sans être sûrs d'être remboursé.
Pour l'hébergement, la solution des chambres individuelles à l'école centrale est la solution à retenir puisque c'est la plus économique et la plus pratique en terme d'accessibilité au congrès.
Pour les transports, il faudrait renouveler le devis pour le train pour avoir une estimation plus précise.
Concernant les demandes de subvention, il avait été envisagé de solliciter la CVE et l'AREPT mais après renseignements nous n'obtiendrons pas de financement de leur part.
Malika propose de contacter le département Gironde et le CROUS (vu avec Sébastien).
2) Gala Psy'chic
Il faudra fournir une participation financière pour l'organisation du gala : le Président a proposé la somme de 150€. Les membres présents à la réunion s'interroge sur les critères d'attribution de la somme proposée. A éclaircir.
Environ 200 places ont été vendu pour le gala, cf APE et interasso.
3) Point trésorerie
2500€ environ dans la caisse, desquels il faut déduire les cotisations AREPT qui n'avaient pas encore été transmises, la participation au gala.
Le président souhaiterait faire un point avec la trésorière concernant l'état des finances.
4) Financement TD Poster
Après plusieurs échanges mails entre Mme Laberon et Sébastien, il a été convenu que les posters seraient financés grâce à la taxe d'apprentissage : 3,5 pour le master travail et 3,5 pour le master social. Il avait été décidé au départ de faire appel au service de reprographie de l'université. Mais les membres présents à la réunion ont souligné le fait qu'il y avait d'autres prestataires pour ce service et qu'il serait intéressant de comparer les prix. Après s'être renseigné sur Internet, la COREP propose les tarifs les plus intéressants.
Des étudiants s'y sont rendus pour obtenir un devis : 33/m² à COREP vs 45/m² service repro universitaire. Etant donné que faire appel à COREP est plus économique et plus rapide, un mail a été envoyé pour demander les avis des personnes absentes à la réunion ainsi qu'aux enseignants. A suivre.
[b]
Cécilia- Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011
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