Rechercher
Derniers sujets
COMPTE RENDU 3/12/2008
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU 3/12/2008
7 présents : Thibault, Marc, Elodie, Marion, Sabrina, Maylis, Rémy
Organisation des réunions :
Vote pour le
· vote à main levé (6 voies pour et 1 contre) (la majorité contre le vote par jetons de couleur)
· le tour de parole à respecter, avec un objet symbolique comme un sablier ou un bâton.
· Réunion tous les deux semaines les mercredis soirs
Banque : compte de l’association :
· problèmes de traçabilité de certaines dépenses de l’année précédente
· cette année : 1300 euros sur le compte : somme importante réunie l’année précédente pour le congrès au canada qui n’a pas eu lieu
Discussion autour du projet de l’ADEPTES : consensus pour
· participation au congrès : projet principal de l’association, garder projet de l’AIPTLF (l’année prochaine à Lille, réfléchir pour celui à Saint Jacques de Compostelle en Espagne cette année : 6 voies pour, 1 contre)
· rôle de professionnalisation de l’association : une ou plusieurs journées de formation réservée à la professionnalisation étayée par une rencontre avec de professionnels de la psychologie du travail et pourquoi pas avec des professionnels avec des méthodes différentes comme les commerciaux
· idée de proposer aux professeurs responsables de ce que l’on attend comme apprentissage professionnalisant au second semestre, ainsi qu’un compte rendu du premier semestre
· se faire part de nos différentes expériences de stage respectives
· au second semestre, les M1 doivent « reprendre le flambeau » pendant l’absence des M2, afin de se former pour l’année prochaine et de maintenir l’association
· très bon retour sur les simulations d’entretien BX 1
· idée d’étendre les recrutements de BX 1
· idée d’être adhérent à l’AREPTE, avec une adhésion à l’ADEPTES (participation au café psycho, construction du réseau…et autres nombreux avantages)
Autres aspects abordés :
· les fournitures sont arrivées !!!!! cartouche d’encre, dynamo, trousse secours, SPSS, rangements…
· décision : possibilité d’imprimer pages personnelles avec l’imprimante (raisonnablement !) avec un tarif de 2 centimes d’euros/page
· à partir de janvier accélérer les rencontres avec les M1
· élection des modérateurs M1 (Thibault, Elodie, Sabrina, Marion) et M2 (Maylis, Marc)
· mettre les mémoires des M2 travail de l’année 2008 en ligne
· continuer à ranger les mémoires : besoin de volontaires !!
Organisation des réunions :
Vote pour le
· vote à main levé (6 voies pour et 1 contre) (la majorité contre le vote par jetons de couleur)
· le tour de parole à respecter, avec un objet symbolique comme un sablier ou un bâton.
· Réunion tous les deux semaines les mercredis soirs
Banque : compte de l’association :
· problèmes de traçabilité de certaines dépenses de l’année précédente
· cette année : 1300 euros sur le compte : somme importante réunie l’année précédente pour le congrès au canada qui n’a pas eu lieu
Discussion autour du projet de l’ADEPTES : consensus pour
· participation au congrès : projet principal de l’association, garder projet de l’AIPTLF (l’année prochaine à Lille, réfléchir pour celui à Saint Jacques de Compostelle en Espagne cette année : 6 voies pour, 1 contre)
· rôle de professionnalisation de l’association : une ou plusieurs journées de formation réservée à la professionnalisation étayée par une rencontre avec de professionnels de la psychologie du travail et pourquoi pas avec des professionnels avec des méthodes différentes comme les commerciaux
· idée de proposer aux professeurs responsables de ce que l’on attend comme apprentissage professionnalisant au second semestre, ainsi qu’un compte rendu du premier semestre
· se faire part de nos différentes expériences de stage respectives
· au second semestre, les M1 doivent « reprendre le flambeau » pendant l’absence des M2, afin de se former pour l’année prochaine et de maintenir l’association
· très bon retour sur les simulations d’entretien BX 1
· idée d’étendre les recrutements de BX 1
· idée d’être adhérent à l’AREPTE, avec une adhésion à l’ADEPTES (participation au café psycho, construction du réseau…et autres nombreux avantages)
Autres aspects abordés :
· les fournitures sont arrivées !!!!! cartouche d’encre, dynamo, trousse secours, SPSS, rangements…
· décision : possibilité d’imprimer pages personnelles avec l’imprimante (raisonnablement !) avec un tarif de 2 centimes d’euros/page
· à partir de janvier accélérer les rencontres avec les M1
· élection des modérateurs M1 (Thibault, Elodie, Sabrina, Marion) et M2 (Maylis, Marc)
· mettre les mémoires des M2 travail de l’année 2008 en ligne
· continuer à ranger les mémoires : besoin de volontaires !!
maylis- Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Sujets similaires
» COMPTE RENDU REUNION 14/10/2008
» Compte-rendu du 18/02/2009
» COMPTE RENDU REUNION 21 JANVIER
» Compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2010
» Compte-rendu de la réunion du 13 octobre 2010
» Compte-rendu du 18/02/2009
» COMPTE RENDU REUNION 21 JANVIER
» Compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2010
» Compte-rendu de la réunion du 13 octobre 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 28 Nov - 14:20 par nhelo
» SOIREE PARRAINAGE
Mer 21 Nov - 19:32 par nhelo
» Equipe 2012-2013
Mar 6 Nov - 20:41 par nhelo
» offre de poste
Mar 17 Juil - 18:26 par kti
» Relecture et Correction Orthographique
Lun 2 Avr - 15:58 par seguy
» Compte-rendus réunion du 16 mars 2012
Dim 18 Mar - 14:56 par Cécilia
» 17ème Congrès AIPTLF - Lyon - 10 au 13 juillet 2012
Ven 17 Fév - 1:33 par sebastien
» PROMO 2012
Ven 17 Fév - 1:30 par sebastien
» Offre d'emploi 2012
Jeu 19 Jan - 23:11 par Julia_M