A.D.E.P.T.E.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bistrot psycho de l'AREPT
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyMer 28 Nov - 14:20 par nhelo

» SOIREE PARRAINAGE
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyMer 21 Nov - 19:32 par nhelo

» Equipe 2012-2013
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyMar 6 Nov - 20:41 par nhelo

» offre de poste
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyMar 17 Juil - 18:26 par kti

» Relecture et Correction Orthographique
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyLun 2 Avr - 15:58 par seguy

» Compte-rendus réunion du 16 mars 2012
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyDim 18 Mar - 14:56 par Cécilia

» 17ème Congrès AIPTLF - Lyon - 10 au 13 juillet 2012
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyVen 17 Fév - 1:33 par sebastien

» PROMO 2012
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyVen 17 Fév - 1:30 par sebastien

» Offre d'emploi 2012
Rattrapage des cours M1 Travail EmptyJeu 19 Jan - 23:11 par Julia_M

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rattrapage des cours M1 Travail

Aller en bas

Rattrapage des cours M1 Travail Empty Rattrapage des cours M1 Travail

Message  julie Sam 11 Avr - 14:43

Suite à la reconduite du blocage nous avons pris le parti avec quelques étudiants du M1 Travail de contacter les profs pour demander à ce que les cours soient mis à disposition sur apprentoile ou le BV.

Voici la réponse à cette demande: "Si les cours reprennent après les vacances , ils seront rattrapés par différents moyens: présentiel, polycopiés, cours enregistrés et mis en ligne. Les examens seront repoussés (ainsi que la remise des mémoires) de 15 jours. Par contre, si les cours ne devaient pas reprendre à cette date alors il y aurait effectivement de sérieux problèmes…. Et c’est le président de l’université et le CA qui décideront…."

Apparemment rien ne sera fais avant le déblocage. Mais il semble qu'il y ai du neuf du côté de la présidence de l'université, je vous mets en copie le mail du président pour ceux qui n'en auraient pas connaissance.


Bordeaux le 10 avril 2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’université Victor Segalen Bordeaux 2 est l’objet, depuis plus de 3 semaines, d’un blocage partiel des formations dispensées sur le site de la Victoire dans le domaine des sciences humaines et sociales. Les enseignants chercheurs du site se sont déclarés en majorité défavorables à ce mode d’action dont les conséquences sont préjudiciables pour l’ensemble des étudiants et ont ainsi appelé à la reprise des cours. Après avoir consulté les directeurs des départements pédagogiques, et devant la poursuite du mouvement étudiant et du blocage, la présidence de l’Université considère que la qualité des formations est remise en question si une reprise de l’enseignement n’intervient pas dans les plus brefs délais. Elle souhaite, dans ce contexte, affirmer son attachement à la valeur des diplômes qu’elle délivre et écarter toute forme de reconnaissance d’une période de formation non réalisée.

En conséquence, les mesures suivantes ont été prises et communiquées ce jour aux enseignants chercheurs de l’UFR des Sciences de l’Homme :

1. - La reprise des cours aura lieu le 27 avril, date au-delà de laquelle la totalité du programme prévu ne peut être enseigné.

2. - D’ici là, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour un rattrapage des cours sous différentes formes dont, notamment, la mise à disposition de documents supports, la tenue de cours en ligne, la réalisation des enseignements en dehors des périodes initialement prévues.

3. - Les examens pour le deuxième semestre ne seront organisés que si la totalité des enseignements prévus ont été dispensés et que le contrôle des connaissances peut ainsi porter sur la totalité du programme. Dans le cas contraire, les examens validant le 2° semestre seront reportés à la rentrée de septembre. Les dates définitives de la session d’examen vous seront communiquées dès que possible.

Ces dispositions visent à garantir la qualité de vos diplômes et à éviter la perte d’un semestre de formation. J’en appelle à votre sens des responsabilités pour suivre ces mesures et vous permettre ainsi d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en vous inscrivant à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2.

Le Président
Manuel Tunon de Lara

Bon WE à tous
Julie

julie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage des cours M1 Travail Empty Re: Rattrapage des cours M1 Travail

Message  julie Dim 12 Avr - 21:07

Voici d'autres infos apportées par Mme Vonthron

Bonjour,

Pour ce qui est de mes enseignements en spécialité de M1, il restait un cours programmé le 6 avril qui n'a pu avoir lieu. Comme cela va être prochainement indiqué sur le BV, je mets à votre disposition chez l'apparitrice un dossier de textes sur l'ensemble de la thématique "efficacité au travail" (il n'est pas possible de les insérer sur Apprentoile pour des raisons de copyright). Ces textes complètent les heures d'enseignement que j'ai déjà effectuées sur ce thème.
Concernant les commissions de sélection en M2Pro, nous tiendrons compte des modifications éventuelles de dates d'examens dans notre programmation, sachant que d'autres candidats provenant d'autres universités françaises vont sans doute voir également les dates de leurs sessions d'examens largement décalées.
Enfin, vous pouvez bien sûr me joindre par mails concernant le suivi de vos travaux de TER. Je réponds à chacun des étudiants de mon groupe de suivi qui me présente des questions, dans les meilleurs délais, depuis le début de l'année universitaire. Je n'ai rien changé dans ce mode de fonctionnement pour ceux qui m'ont sollicitée depuis le démarrage du blocage.
Je comprends vos inquiétudes et ne peux que vous assurer que nous serons très attentifs à vos difficultés jusqu'à la fin de ce semestre, y compris dans le cadre de notre mission évaluative.
Bien à vous,

Anne-Marie Vonthron

julie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage des cours M1 Travail Empty Re: Rattrapage des cours M1 Travail

Message  julie Dim 19 Avr - 14:28

Nouvelles infos de Mme Laberon.

Bonjour,

Pour ma part, vous trouverez sur apprentoile mon cours sur la prise de décision, le TD de stats sera rattrapé et placé le 6 mai toute la journée en salle informatique 1. je ferai une permanence pour vous aider à traiter vos statistiques.

Je propose à mes étudiants un rattrapage de séminaire le 30 avril apres midi 13h30. tout cela sous condition de déblocage.

Cordialement
Sonia Laberon

julie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage des cours M1 Travail Empty Re: Rattrapage des cours M1 Travail

Message  julie Mar 5 Mai - 0:20

Pour ceux qui n'aurait pas l'info, il y a un nouvel emploi du temps sur le BV!
1er cours de la majeure: TD de C. Lagabrielle le 5 mai à 13h30 à Carreire (voir accueil pour la salle)

Bon courage à tous pour les semaines qui viennent...

julie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage des cours M1 Travail Empty Re: Rattrapage des cours M1 Travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum